mercredi 30 décembre 2009

A quoi ça sert de regarder derrière soi quand on veut aller de l'avant?

Laisse-moi te dire comme j'en ris ; je ne me souviens plus de toutes ces choses que j'ai connu de toi, la date de ton anniversaire, le son de ta voix, le prénom de ton frère, j'ai tout oublié. J'ai beau essayer de me souvenir, ça ne revient pas. K. disait, le temps n'est du côté de personne, ne reste pas là, on ne reste pas à pourrir parmi les choses mortes. Toutes ces choses que j'ai fini par oublier, quand tu m'as oubliée. Toutes ces choses qui s'effacent, j'ai seché mes larmes mais gardé l'amertume, l'amertume des ruptures, des abandons. Peut-être qu'il faudrait que j'arrête de vivre aussi vivement, à la vie à la mort, rien d'autre. J'ai toujours été comme ça, toujours beaucoup trop excessive. Combien de fois ai-je voulu changer, devenir raisonnable, aimer un peu moins, un peu mieux, mais je ne suis bonne qu'à ça je crois. Je croise doucement les doigts, pour que ça dure, oui, que ça dure, pour une fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire